Un coup de force et une reite

L'éditorialdePatrick Apel-Muller Manuel Vallsavaitànouveauchoisi l' épreuvedeforce

Manuel Vallsavaitànouveauchoisi l' épreuvedeforce La对抗了一个普通高级旅行社。 Larésolutiondessyndicats et la protestationdesdémocratesl'ontcontraintàreculeren catastropheetàrenonceràuneatte majeureauxlibertépubliques。 Mêmedansla tourmente de Mai 68,il n'avaitpasétéquesdd'interdire aux syndicalistes de manifester。 13 h00àlasortie du Conseil des ministres,le porte-parole,StéphaneLeFoll,proclame l'interdictiondedéfilerjeudi; 13 h 03,volte-face,lecorpègeparisienestautorisé。 Retraiteendésordrequirappelle le diagnostic de Philippe Martinez d''un gouvernement aux abois»。

L'affaire n'est pas close。 Elle signeuneériveautoritairedu pouvoir quis'estaccentuéeàchaqueétapedurefus par l'opinion de la loi contre le travail:pasdelégociationpréa-lable aveclesconfédérations; 49-3; 耻辱de CGT; refus de tenir comptedel'anttilitémajoritairedu pays; consignesdonnéesoupas aux forces de police ...Elletémoigneenfinde l'abjuration par le tandem gouvernant de ce qui faitlecœurdel'identitédupeuple de gauche:leprogrèssocial,ladéfenseacharnéedeslibertés,le soutien aux protestations populaires ,laquêted'uneégalitéémancipatrice。 Tous ces errements ravivent la phrasedeJaurèsdénonçantla«politique serve de la force et du hasard,lesdeuxmaîtresdela vie humaine quandlapestéesommeilleet abdique»...

评论ne pas s'interroger devant ce naufrage? Fanatisme ordo-libéral? 2017年,Volontédebriser les ressorts de gauchequitteàlaissergagner la droite en 2017? Enfermement dans une posture derigiditéquiconfineàl'arthrose? La rupture des gouvernants avec lepaysréelcampindraàconitssrûruun seuil critique si,envers et contre tous,ils n'entendent pas la voix de la raison qui exige de cesser l'examen par le Parlement de cetteloieéactnaire。 Aujourd'hui,les表现,autour d'une Bastille reprise et en province,leproclamerontututôtdeuxfois qu'une,avec le sentiment d'avoirarquéunpoint et celui de profiter pleinement d'uneibertésauvegardée。

  • $15.21
  • 08-03

选择颜色

Quantity :

Share :